Portrait CMPR

Buts

Le Collège de médecine de premier recours est une plateforme d’échanges stratégiques entre les médecins de famille et les pédiatres, dans le but de concevoir ensemble le présent et le futur de la médecine de premier recours.

Domaines d'activités

Le CMPR s’engage en premier lieu dans les domaines de la prévention, de la formation postgraduée et continue, de la recherche et de la qualité. De plus, il poursuit des buts similaires par son implication dans d’autres organisations et groupes de travail, par des soutiens financiers ou sous la forme de représentation au sein des comités et commissions d’experts (p.ex. Sécurité des patients Suisse, Alliance pour la santé en Suisse et la Fondation pour la Promotion de la Formation en Médecine de Famille FMF).

Structure

"La maison CMPR"

Dans les trois principaux domaines d’activité « prévention », « formation continue » et « recherche et qualité », le CMPR fonctionne presque exclusivement sur la base de projets. D’une part, le bureau du CMPR fonctionne comme un bureau du personnel et soutient les projets en ce qui concerne l’administration, le contrôle et la gestion, et d’autre part, il est responsable de la communication générale, d’un échange fluide entre les projets et le conseil d’administration, ainsi que du contrôle et du respect du budget global.